Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie au Pérou
21 juin 2011

Ayacucho : prise de contact

Hola:

ça y est cette fois je suis installée.

Hier j'ai rencontré pour la première fois les gens de l'association. Beaucoup de français et de belges.

Viridiana, la responsable de la coordination est mexicaine  et très sympa. Mais quelle ne fut pas ma surprise quand je la vis pour la première fois. Elle ressemble énormément à Leslie mon ancienne Boss de Mayane TV et j'ai presque cru me retrouver en face d'elle. STUPeuR! La surprise passée, le contact fut excellent.

Donc me voilà promue responsable du téléthon et de la communication.

Première tâche : refaire la plaquette (el triptico) de l'asso.

La ville, que dire? Très vivante, des boutiques et des restos partout, mais de toutes petites rue (pas en longueur mais en largeur). Oui, elles sont plutôt étroites, ce qui laisse une impression un peu étouffante. Heureusement la Plaza de Armas aère un peu le tout. Et l'auberge ou je vis est un petit havre de paix.

Hier j'ai pris le bus et c'était assez folklorique. Ce sont de petits bus plutôt bringbalant ! On paye en sortant. Quelque soit le trajet ça coûte 0,50 soles soit 13 centimes d'euro. Il n'y a pas beaucoup de places assises mais si on ne le prend pas aux heures de pointe on peut toujours trouver une place assise. Apparement la galanterie existe encore ici car quand je suis monté dans le bus un monsieur m'a gentillement cédé sa place, j'étais presque gênée.

Pour le déjeuner ça ne m'a coûté que 3,50 soles (93 centimes) menu : une grosse assiette de riz, 1 morceau de poulet et une pomme de terre énorme avec un peu de carrotte. Je n'ai même pas su finir. Sinon on peut avoir de bons sandwiches tous frais pour 1 soles ou 1,50 soles (25 ou 40 centimes).

Je ne sais pas si c'est du au décalage horaire mais je suis révéillée tous les jours à 6h et sans réveil ! Ce qui ne m'était pas arrivé depuis plusieurs années. Ça va peut-être changer avec le temps... Mais le lever du soleil sur la montagne c'est plutôt sympa.

IMG_0251

Ce matin il fait un froid. Mais le ciel se dégage donc je ne me fais pas de souci, le soleil va encore bien chauffer!

Hasta luego

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
ma vie au Pérou
Publicité