22 juin 2011

C'est parti !

¡Hola!

Ce matin j'ai acheté mon premier paquet de cigarette au Pérou.

5,60.....Soles le paquet de Winston ! Soit 1,49 euros. Mais je vous rassure ce n'est pas pour autant que je vais fumer d'avantange, en fait j'aurais même tendance à fumer un peu moins ici. Mais est-ce que ça va durer?...

Fait étonnant aussi : je n'ai pas encore bu un seul café depuis que je suis à Ayacucho !!! Et jusque là ça ne me manquait pas, mais ce matin je pense que je vais allé en prendre 1 avant d'aller bosser.

J'ai aussi trouvé une petite boulangerie en centre ville qui fait des petits pains cuits au feu de bois et ils sont vraiment excellents. Et le vendeur, un vieux monsieur tout buriné est vraiment très gentil et patient parce que je ne comprenais rien à ce qu'il me disait et il a essayé de tout faire pour que je comprenne et il ne m'a pas anarquée sur le prix (oui c'est à préciser parce que dans certaines boutiques ils en profitent un peu. par ex: hier je vais chercher un adaptateur pour les prises électriques et le vendeur me l'a fait payé 4 soles alors que Musine m'a dit qu'il coûtait normalement 2 soles). Je crois que je vais désormais allé me ravitailler là tous les matins (pour le pain biensûr !).

Ici, il y a des commerces partout et tout ou presque se vend dans la rue. Il y a aussi un très grand marché ouvert toute la journée. Facile à trouver, c'est le truc tout en tôles. On y vend de tout en passant de la viande aux cigarettes et en allant aux chaussures. Il y règne une ambiance pittoresque et plutôt sympa (il ne faut pas avoir peur des odeurs de bouffe en tout genre). C'est là que tous les midi nos "petits soldats", entendez nos bénévoles, vont vendre les shandwiches au poulet biensûr (qui se dit pollo pour les non hispanophones) fait tous les matins dans les cuisines du restaurant de l'asso qui nous sert également de bureau.

Mes voisins français (des touristes de passage) sont partis ce matin et c'est tant mieux parce qu'ils étaient un peu chiant et bruyant (mais gentils tout de même), surtout les 2 gosses passablement insupportables (ils ont réussi, hier soir, à casser une des chaises de jardin en la balançant par terre comme des fous).

Dernière nouveauté, la télé fonctionne enfin dans ma chambre. Et je peux y regarder des films en français sous-titrés espagnol. J'espère que ça va m'aider à progresser. Il y a presque qu'une centaines de chaînes et comme à Lima - satellite oblige - tous les programmes habituels en espagnol ou en anglais sous-titré espagnol.

Désolée je n'ai pas encore fait de photo de la ville mais promis ça ne saurait tarder.

 

Hasta Luego

 

 

 

Posté par sndrnmath à 09:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur C'est parti !

Nouveau commentaire