25 juin 2011

Week-end

Hola

Aujourd'hui samedi, eau brûlante sous la douche ! Oh ça fait du bien (parce qu'en semaine c'est plutôt super tiédasse) puis, je me suis fait un petit plaisir : petit déjeuner à la terrasse du Via Via café (2°étage avec vue imprenable sur la Plaza de Armas). Bon c'est un endroit un peu chic donc un peu cher, mais cher comme au Pérou : Café et 2 pankekes (mais des pancakes de la taille de nos crèpes donc franchement je n'ai plus faim !) pour 10 Soles (2,66 euros).

Je ne sais pas exactement pourquoi pour événement c'était, mais nous avons eu droit à la parade des congrégations sportives de toutes les écoles de la maternelle à la fac, avec fanfares et mascottes. C'était vraiment sympa.Ici ils jouent au foot (fútbol) biensûr, mais ils sont aussi de grands joueurs de volleyball. Voici quelques photos (désolée prises avec mon Iphone et à cette heure là en plein soleil). Ici il y a toujours une occasion de faire la fête. Depuis que je suis arrivée, c'est à dire dimanche dernier 19 juin, il y eu a une fête presque chaque jour !

IMG_0275  IMG_0263

IMG_0260 

Et quelques photos de la Plaza de Armas toujours de la terrasse du via via

IMG_0269  IMG_0261

sur celle de droite et celle de dessous, vous avez la cathédrale en fond. Cathédrale ou je suis entrée hier (pendant la messe parce que les églises ici ne sont ouvertes que pendant la messe, mais il y a plusieurs messes par jour donc...) et qui est vraiment magnifique.

IMG_0261

Je commence à apprendre la manière de fonctionner des péruviens. Un principe : il ne faut pas être pressé ! Tu prends ton temps. Ici il est de coutume d'arriver à un rendez-vous avec une heure de retard minimum. Quand tu arrives en retard et que tu t'excuses, on te répond "Quel retard?". Quand tu rentres dans un café ne t'attends pas à être servi dans la seconde, attends presque 5mn.

Hier je suis allée déjeuner sur le marché avec quelques volontaires. Franchement, je n'aurais jamais osé de moi-même. Et bien un super plat de frites, viande, riz, tomates, oignons avec une bonne sauce et biensûr du aji (prononcé aRRRi, du piment vraiment fort et excellent!) + la boisson (une sorte de jus de fruit la CHICHA - pas sûre de l'orthographe) pour 3 soles c'est à dire moins d'un euro. En fait manger sur le marché s'avère très rentable et franchement c'est très frais.

Voici quelques photos du marché vue de mon bureau, vous comprendrez pourquoi quand on débarque on n'ose pas allé y manger.

IMG_0257 C'est le bazar recouvert de tôles !

IMG_0254  Je vous laisse admirer le ciel !!! Il est comme ça presque tous les jours et ici c'est l'hiver ! Remarquez l'été, sur la région, c'est la saison des pluie et alors il parait que c'est coton. Mais ça n'arrivera pas avant décembre.

Mercredi prochain j'ai rendez-vous à l'université pour essayer de convaincre les étudiants en communications de participer à l'organisation du téléthon. Nous verrons bien.

Cet après-midi je vais allé aider les filles à repeindre les bureaux, je pense qu'on va bien s'amuser. Je vais également prendre un rendez-vous pour une manucure qui va me coûter la coquette somme de 10 soles (LOL) parce que depuis que je suis arrivée (et comme à chaque fois que je voyage) mes ongles, si solides d'ordinaire, sont secs, se cassent et se dédoublent, or j'ai oublié mon set manucure et je n'ai même pas de lime pour arranger tout ça, ah mon Dieu ! Oui je sais ça fait rire les garçons.

Voici encore 2 photos d'un café super sympa tenu par un espagnol marié à une péruvienne, où l'on mange de super sandwiches pour 3,50 soles et où l'on boit un excellent jus d'orange pressé pour 2,50 soles.

IMG_0258  IMG_0259

HUMMMMM!! Juste pour vous mettre l'eau à la bouche.

Bon c'est tout pour aujourd'hui. N'hésitez pas à poster vos commentaires !

Hasta luego.

Sandrine

 

Posté par sndrnmath à 11:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Week-end

Nouveau commentaire