Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie au Pérou
28 juin 2011

Grève des Étudiants !

Hola:

Et oui aujourd'hui grève des étudiants de la fac d'Ayacucho. Apparemment ils ne sont pas satisfaits des résultats des élections au Rectorat.

Donc, je ne verrai pas les étudiants en com' demain car il n'y a pas de cours.

Il parait qu'il faut éviter de traîner du côté des manifestations ici. Il y a souvent des morts, ils ont le sang chaud ces Andins ! Et puis n'oublions pas que nous sommes sur les Terres du Sentier Lumineux...aujourd'hui défunt. Mais il parait qu'il n'y a pas une seule famille d'Ayacucho qui n'ait pas une personne ayant été en relation avec le Sentier.

Premières pluies pour moi à Ayacucho : 3 gouttes vers 19h30 puis plus rien. Mais bon la pluie se ratrappera à partir de décembre. Je ne sais pas si je serais toujours sur la région.

Ah ! petite anecdocte sympa : ici il y a encore des rémouleurs, j'en ai croisé 2 ce matin. Pour ceux qui ne connaissent pas le métier de rémouleur, qui aujourd'hui a disparu en France, mais que j'ai connu étant petite, ce sont des aiguiseurs de couteaux et de ciseaux qui travaillent généralement dans la rue. Quand j'étais petite ils faisaient la tournée des villages.

Sinon que dire? Et bien ça y est l'opération teleton est lancée : REGALAME UN LADRILLO (donnez-moi une brique - j'aime d'ailleurs le double sens que ça a en français) sera le nom officiel.

Nous allons négocier avec la municiplité la Plaza de Armas pour l'organisation de l'évènement.

Je commence à mieux me débrouiller en espagnol, mais j'aimerai aller plus vite. Soyons patient, cela ne fait que 11 jours que je suis au Pérou et je peux déjà suivre les réunions en espagnol même si moi je parle le plus souvent en français pour une meilleure comprehension de mes propos.

L'espagnol péruvien est plus simple que l'espagnol d'Espagne.

Un autre fait amusant : ici le RDC est en fait le premier étage. Donc quand pour nous un immeuble fait 3 étages au pérou il en fait 4.

Je ne sais que dire d'autre pour le moment même si je suis sûre d'avoir d'autres choses à vous raconter, mais ce sera pour la prochaine fois.

Bises

Hasta luego

 

S.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
ma vie au Pérou
Publicité