Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie au Pérou
18 juin 2011

Le grand saut : 2 prise de contact

Premier et dernier jour à Lima avant un certain temps.

Impressions :

C'est une grande ville, comme toutes les grandes villes. Circulation infernale (je confirme ils conduisent comme des fous et les klaxons et les alarmes de voitures très sensibles rendent tout ça très bruyant et c'est sans compter sur les sirènes de police de style new-yorkais !) , beaucoup de monde (peu de français, en tout cas je n'en ai pas rencontré) et des grands magasins style Nouvelles Galeries avec toutes les marques habituelles. Je dirais presque décevant mais c'est la capitale donc rien d'anormal à tout cela.

Vous trouverez dans le même quartier (en l'occurence Miraflores) aussi bien de magnifiques immeubles de style colonial flambant neuf que de vieux immeubles crasseux et à moitié désafectés.

Comme je le disais précédemment l'avenue Larco (la grande avenue centrale du quartier) est assez sûre et maintenant que je l'ai vue de jour je sais pourquoi : caméras de surveillance et un flic tous les 30 mètres...Mais bon, normal c'est un quartier touristique.

Par contre des gens vraiment sympas ! Je suis allée déjeuner dans un petit resto style sandwicherie/saladerie (où, par ailleurs, j'ai mangé un avocat vraiment énorme !) où je me suis "fait des amis" : un serveur d'environ 50/55 ans adorable et une serveuse d'une trentaine d'années. J'y ai aussi rencontré un couple americano-vénézuélien dont le mari (américain de LaFayette en Louisiane) parlait un peu français. Il travaille pour une compagnie pétrolière et son premier poste fut en France. Du coup, je suis la bienvenue au Vénézuela et nous avons échangé nos cartes de visite.

Avec l'anglais on se débrouille partout, mais pour le français n'y pensez pas vraiment. J'espère vite progresser en espagnol !

Apparement ici aussi c'est la folie "Mama mia", on entend ABBA à la radio tout le temps. Et AC/DC vient pour un concert à Lima !

Malheureusement, je n'ai pas le temps de réellement visiter la ville donc, tout ça n'est qu'une vague impression. J'espère revenir avant la fin de l'année.

Je prends le bus à 21h pour Ayacucho (9h30 de voyage). J'ai hâte d'y être. C'est là que tout va commencer...

 

Hasta pronto

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
ma vie au Pérou
Publicité